samedi 17 novembre 2007

Déportivo 7


Pourquoi 7? parce que 7ème concert

récapitulatif:

Clermont 29-10-2004

Tours 12-11-2005

St Nolff 17-12-2005 +++

Bègles 26-05-2005

Montpellier 06-10-2007

Bergerac 10-11-2007---

Montluçon 16-11-2007++


Donc hier soir, concert dans une salle microscopique d'une une cité totalement morte. Peu de gens ( 100?) , mais venus pour en profiter à fond (surtout l'équipe Clermontoise :D).

Première partie assurée par les Kissinmas, un groupe que j'apprécie particulièrement. Peu de place pour eux sur scène ( d'autant qu'ils sont 7!), mais ils ont mis l'ambiance très vite. C'était la première fois que je les voyais en dehors de Clermont ( où ils ont tous leurs fans) et je trouve qu'ils assurent bien.

Puis Déportivoooooooooooooooo, avec un Jéjé reconstitué, en pleine forme, souriant, motivé, lâchant ses désormais célèbres " bande de p'tits cons, enculés, un p'tit bordel pour..." etc.....

Un set changé, mieux rodé qu'à Montpellier et surtout bien mieux enchainé qu'à Bergerac. Les chansons du précédent album bien mélangées au nouveau....ce qui le fait mieux, car, après réflexion avec mon chéri, on s'est dit que les nouveaux titres se prêtaient plus à l'écoute et moins aux mouvements désordonnés de fanatiques hystériques que les anciennes chansons.

J'ai enfin identifié la chanson "inconnue" de Bergerac ( merci à mon amoureux) : guns of Brixton des Clash (grosse honte à moi donc => pour me punir de cette ignorance impardonnable j'ai choisi de partir vivre cachée en Alaska et de me flageller tous les matins. Non , je déc, j'vous manquerai trop!!! ah? non? ).

J'ai acheté une méga affiche à Manolff, mais problème du jour : je la place où? les murs de la chambre sont tapissés d'affiches et je n'ai pas envie d'en virer :s. Je pense qu'elle finira dans les toilettes, où elle camouflera magnifiquement le papier peint rose tout en incitant au relâchement nécéssaire en ce lieu, et déconcertera les visiteurs ( mouhahaha!!)

ben voilà, même avec pas mal d'heures de sommeil manquantes, j'ai une belle énergie : déportivo power!!! ;)


allez, bientôt l'épisode 8!!! :p

Aucun commentaire: