mercredi 14 novembre 2007

le pire du meilleur

Week-end du 10 et 11 novembre 2007 à Bergerac


Quand la vie offre un week-end aussi riche en contrastes, quand des petits grains de sable se mettent dans la mécanique bien huilée, quand l'imprévu est au rendez-vous et bien ça donne des frissons et de bien bons souvenirs.....j'en redemande!!



L'avant-projet : des semaines de préparation et de pression pour convaincre "miss Périgord" de se joindre à moi . Au moment du dépard le fiston qui me dit " hey maman, pour t'aider et que ce soit moins dur à ouvrir je t'ai décapsulé toute tes bouteilles de coca hier soir!" hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....

Le trajet : aller niquel!! (alors que j'étais pourtant en terre inconnue sur la fin). Retour la tête en vrac le lendemain sur un trajet connu. Bilan je me plante pour rejoindre l'autoroute et je fais 100 bornes pour rien ( p'tain mais où est Souillac????) et trop heureuse de trouver enfin cette fichue A20, j'en oublie de bifurquer sur l'A89 et je me retape 50 bornes pour rien :s.


Sophie : je garde le meilleur que pour moi, je vous livre juste les anecdotes ( elle va me tuer!! mouhaha) . Qu'on se le dise: Sophie ronfle...mais pas un peu hein!, non, elle ronfle vraiment, genre tracteur en partance pour le champ.( :DD) Sophie mange aussi. Mais pas trois fois par jour comme tout un chacun , nop, elle mange toutes les deux heures ( béni soit le marchand de crèpes nutella de la salle Anatole France : mon sauveur). Sophie, très pudique, a ausi des talents cachés de prestidigitateur : c'est la seule personne ( à ma connaissance) capable de rentrer dans une douche habillée et d'en ressortir propre, sèche et en pyjama!!!....c'est pas demain la veille que je l'emmenerai avec moi en vacances sur les plages de nudistes! :p


Mais j'ai réalisé mon rêve : faire un concert de Déportivo avec elle!! trop bon!


Prochain rêve ( ouep j'en ai toujours un dans mon sac, ça m'aide à avancer) : qu'elle passe quelques jours à la maison pour lui faire découvrir ma région ;) ....à bon entendeur


Le concert : festival , avec 4 groupes programmés. Un groupe local, qui me pardonnera mais j'ai pas écouté, je blablatais avec So et on s'empiffrait de crêpes. Puis Kaolin : j'aimais déjà pas, j'aime toujours pas, mais pas du tout. C'est mou, et le groupe n'apporte pas grand chose sur scène ( mais ça m'a laissé le temps de boire quelques bières , d'acheter un badge Déportivo à Manolff et d'apercevoir la tata de Richard).



Matmatah: énoooooooooooooormissime!!! Le public s'était majoritairement déplacé pour eux, très bonne ambiance donc et le groupe a vraiment bien assuré. On les sent très complice, ils communiquent bien avec les gens, les titres s'enchainent bien....du perfect quoi! Et j'adore me laisser porter par cette douce hystérie que me procure chacun de leur concert. Pt'ain ils me manqueront grave eux!!!


Déportivo ( parce que, quand même, je m'étais essentiellement déplacé de mon Auvergne natale dans ce trou paumé de Bergerac pour eux!) : déjà précisons qu'il était deux heures du mat' (aïe!), et que la salle s'était vidée au deux tiers ( re-aïe!)...est-ce pour ça que Jérôme est arrivé sur scène méga vénère? Dieu seul le sait, en tout cas dès les premières minutes on a vite capté qu'il était d'humeur massacrante....et cerise sur le gâteau, il pète une corde de guitare! La goutte d'eau qui fait les grandes crues : le voilà rageur, lançant guitare, serviette, et autres objets....massacrant les paroles des chansons ("blablabla...ça n'a pas d'importance"!!!)...allant jusqu'à dire "pas de guitare, pas de concert!".Le public déconcerté ne s'amuse plus, certains partent, ceux qui restent se manifestent peu....Jérôme enrage de plus belle! Je le sentais prêt à quitter la scène sur un coup de tête ....d'où un coup de fil sur une chanson pas très judicieusement choisie ( de crainte d'avoir fait veiller la personne pour que dalle). D'ailleurs Jérôme quittera la scène en trois secondes , après un titre que je ne connaissais pas ( oups?), sur un simple " merci bonsoir". Le groupe ne réaparaitra pas malgré un rappel.... :S


Je reste dubitative après cette prestation.....déçue surtout car je tenais vraiment à faire découvrir à Sophie un très bon groupe. Je me dis cependant que c'est aussi ce que j'aime chez eux : ce côté humain, accessible, proche...( je viens d'inventer le concept de "groupe de proximité" là non? lol!) Ce ne sont sont pas des mégas stars, juste des gens normaux, avec des bons et mauvais côté :)

Bilan de l'opération " à la découverte de la face cachée des choses" : +++++++++++++

1 commentaire:

L'ange déchu a dit…

Bon, alors, je re-poste vu que le premier com n'apparait pas.
T'es diiiiiingue ou quoi ??? les gens vont penser que tu as pour meilleure amie une alien ! mdr.
En tous cas, j'ai adoré passé cette nuit avec toi. A refaire !! Vraiment !